Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, les porte-paroles d’Opération Enfant Soleil Étienne Boulay et Anick Dumontet ont remis 64 792 $ au CISSS du Bas-Saint-Laurent et à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour l'acquisition de trois incubateurs néonataux et d'appareils de «monitoring» pour les bébés prématurés qui séjournent à l'Hôpital régional de Rimouski.
À ce jour, un montant de 1 782 945 $ a été attribué dans la région du Bas-Saint-Laurent afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.
Kory-Antony Roy-Lagacé, 15 ans, Enfant Soleil du Bas-Saint-Laurent
À la naissance de Kory-Antony, les médecins détectent une masse sur l’un de ses poumons, et constatent que son autre poumon n’est pas complètement formé. Le poupon souffre énormément. Les spécialistes annoncent aux parents que leur petit est atteint d’une maladie inconnue qui affecte son système immunitaire. Durant plusieurs années, Kory-Antony doit lutter contre des infections virales et bactériologiques diverses et subit des fractures douloureuses. Des diagnostics de bradycardie, d’hypotension orthostatique et d’hypersomnolence se confirment. Avec l’appui incroyable de sa famille et son courage, Kory-Antony traverse les épreuves et réussit même à vivre sa passion pour le hockey. Il est heureux de partager son vécu et de montrer sa résilience envers la maladie.
Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.