Santé à nos bébés! (13e campagne de Noël)

Dre Isabelle Poirier, gynécologue et M. Danny Brière, vice-président construction de BENOÎT JOBIN INC.

 

C’est sous le thème SANTÉ À NOS BÉBÉS, que la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski tient sa 13e campagne de Noël. Ainsi, de concert avec le Centre de santé et de services sociaux de Rimouski-Neigette et son département d’obstétrique, nous faisons appel à la générosité de notre communauté pour financer un nouvel échographe obstérical à haute résolution. Son coût est de 160 000 $.

 

Les sapins installés devant l’Hôpital s’illumineront pour donner un air de fête à la 13e campagne de Noël. Le 20 décembre, plus de 80 000 $ devraient être recueillis, 100 000 $ à la fin janvier et cette vague de dons devra se poursuivre en 2012 pour compléter le financement de cet important équipement dont bénéficieront des milliers de familles.

Le premier à avoir répondu à notre appel, est monsieur Danny Brière, vice-président construction de Benoit Jobin inc. Il a accepté d’agir comme président d’honneur, de verser un don important et de solliciter des partenaires d’affaires. Nous l’en remercions très sincèrement.

 

Depuis le début des années 2000, le Québec connaît un mini baby-boom. En effet, chaque année depuis 2003, les naissances augmentent de 2 à 3 %. Cette tendance est encore plus forte à l’Hôpital régional – Rimouski avec une augmentation de 15 % l’an dernier expliquée, en partie, par un nombre important de suivis et de transferts de futures mamans habitant des villes et villages plus éloignés. Avec l’augmentation des naissances, nous assistons également à une augmentation de plus de 20 % des grossesses à risque. Augmente également le nombre d’examens nécessaires; notamment dans le cadre du nouveau programme de dépistage de la trisomie 21 et en raison de la procréation médicale assistée qui aide des parents infertiles à avoir les enfants qu’ils désirent. 

 

Votre Fondation franchira prochainement le cap des 10 millions de dollars investis dans le mieux-être de la population. Nous le savons, rien n’égale la santé. Celle du corps et celle de l’âme ont une immense influence sur notre qualité de vie, notre capacité à travailler et à répondre aux besoins de nos proches. C’est dans cet esprit que les bénévoles, les donateurs et tous les partenaires de la Fondation s’unissent pour réaliser de grandes choses.

 

 

Présente de la naissance jusqu’aux derniers moments de la vie, la Fondation investira cette année 600 000 $ pour ajouter des équipements médicaux spécialisés à l’hôpital et pour soutenir les programmes du Centre d’hébergement et du CLSC Rimouski. Parmi les engagements pris par le conseil d’administration, soulignons : 135 000 $ en orthopédie, 60 000 $ en pneumologie, 50 000 $ en urologie, 55 000 $ pour nos aînés en perte d’autonomie;  30 000 $ en santé mentale, santé publique et dans les programmes dédiés aux familles, etc.

 

En cette période des Fêtes, posez un geste concret de générosité pour LA SANTÉ DE NOS BÉBÉS!