C'est par une chaude journée ensoleillée, remplie d’action et d’adrénaline que huit équipes totalisant 80 participants se sont retrouvées samedi, au Complexe sportif Guillaumes-Leblanc, pour le Réanima-Don. Présentée par la Caisse Desjardins de Rimouski, cette compétition sportive et amicale au profit de la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski et de la 57e Finale des Jeux du Québec a permis d’amasser la somme nette de 30 150 $.
Ce montant servira conjointement aux deux organisations pour promouvoir les saines habitudes de vie et l'importance de l'activité physique dans un contexte de prévention et de contrôle des maladies chroniques, cardiovasculaires ou encore dégénératives.
Photo: Courtoisie Yvan Couillard
Les équipes s’affrontaient sur un parcours de 9 stations: massages cardiaques, entraînement policier, décontaminations, attelles, 2 parcours pompiers, souque à l’ambulance, relais du soluté, et lancer du javelot. Chacune d’entre elles s’était engagée à récolter un minimum de 3 000 $ en dons pour l’activité. Chaque tranche additionnelle de 100 $ à leur cagnotte leur donnait également droit à des points supplémentaires pour se rapprocher de la grande victoire.
Voici les équipes gagnantes :
- La coupe BABIN-BRAZEAU (Décernée à l’équipe ayant cumulé le plus de points sur le parcours et s’étant démarquée dans sa collecte de dons) – The A-Team
- Équipe OR (Première position) – The A-Team
- Équipe ARGENT (Deuxième position) – À fond la Caisse
- Équipe BRONZE (Troisième position) – Y’a pas d’urgence!
« Dès les premières épreuves et pour la durée de la compétition, nous avons reçu énormément de commentaires positifs des participants. Ils ont adoré leur expérience. Plusieurs personnes sur place nous ont même mentionné vouloir créer une équipe pour la prochaine édition! », soulignent Daniel Brazeau et Jean-Claude Babin, instigateurs du Réanima-Don.
Merci aux précieux partenaires impliqués : notre présentateur, la Caisse Desjardins de Rimouski, notre partenaire terrain, Promutuel de l’Estuaire ainsi que Puribec. Merci également à la trentaine de bénévoles qui ont travaillé main dans la main pour rendre cette première édition mémorable.