33 833 $ pour le Réanima-Don

Après avoir dû reporter l'événement prévu initialement le 8 juin en raison des conditions météorologiques, la Fondation Santé Rimouski a pu tenir avec succès la deuxième édition du Réanima-Don, le lundi 2 septembre, au Parc Beauséjour. Présentée par Promutuel Assurance de l’Estuaire, l’activité a permis d’amasser la somme nette de 33 833 $.

Lors de cette compétition amicale, les équipes de 10 participants se sont affrontées dans des épreuves physiques inspirées des situations d’urgence rencontrées par les premiers répondants, telles que simulation de massages cardiaques, tir sur cibles, parcours et entraînement de pompiers, course à relais avec soluté, manœuvres de désincarcération.

En s’inscrivant au Réanima-Don, les équipes s’engageaient à effectuer une levée de fonds d'un minimum de 3 000 $ au profit de la Fondation. Chaque tranche additionnelle de 100 $ à leur cagnotte leur donnait droit à des points supplémentaires pour se rapprocher de la grande victoire.

Voici les équipes gagnantes :
  • Coupe des vainqueurs (Décernée à l’équipe ayant cumulé le plus de points sur le parcours et s’étant démarquée dans sa collecte de dons) – Pain Killers
  • Équipe OR (Première position) – The A-Team
  • Équipe ARGENT (Deuxième position) – Pain Killers
  • Équipe BRONZE (Troisième position) – Fondation Santé Rimouski

La somme amassée permettra de financer l’achat d’un échographe de qualité pour le groupe de médecine de famille universitaire (GMF-U) de Rimouski. Cette acquisition permettra d’offrir aux apprenants un programme de formation à l’échographie ciblée afin de les initier à cette pratique.
« Je tiens à adresser un immense merci aux équipes, aux bénévoles et à nos partenaires pour leur flexibilité et leur engagement à la suite du report de l'événement. Votre compréhension et votre soutien ont fait toute la différence dans le succès de celui-ci », précise Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski.

Un partenaire majeur bien impliqué

« Le Réanima-Don associe deux aspects essentiels pour notre Mutuelle : participer activement à la vie communautaire et promouvoir les saines habitudes de vie. Nous sommes donc très fiers d'avoir pris part à cet événement où plusieurs membres de notre équipe ont pu tester leurs compétences et habiletés à travers les différents défis », a souligné Éric Drouin, directeur général de Promutuel Assurance de l’Estuaire.

Merci aux précieux partenaires : notre présentateur, Promutuel Assurance de l’Estuaire, Le Rallye, Banque Nationale, Puribec, Labatt, Métal du Golfe, Remorquage Provincial Jacques D’Anjou, la Société Jeux d’évasion, Tim Hortons, ainsi que plusieurs intervenants dont des travailleurs de la santé, médecins, pompiers, ambulanciers, policiers de Rimouski qui ont animé les diverses stations tout au long de la journée.