52 004 $ pour le Défi des Monts « À chacun son sommet »

La Fondation Santé Rimouski est heureuse d'annoncer qu'elle a recueilli une somme nette de 52 004 $ grâce à la mobilisation de ses partenaires, bénévoles et des 76 participants du Défi des Monts. Présentée par Familiprix Côté, Garon, Castilloux et Les Cliniques Sylvain Trudel, cette activité s’est tenue le samedi 21 septembre à Val-Neigette, sous un soleil radieux et une ambiance des plus solidaires.

« Si nous additionnons les efforts de tous les participants, c’est 361 montées qui ont été réalisées pour un dénivelé total exceptionnel de 59 565 mètres. Ça représente 10 fois l’Everest! La détermination des participants était impressionnante et démontre parfaitement qu’en s’unissant, nous pouvons atteindre les plus hauts sommets », explique Caroline Pelletier, directrice générale de la Fondation Santé Rimouski.

Les fonds recueillis seront utilisés pour financer des séances de physiothérapie en piscine pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, ainsi que des activités thérapeutiques pour les jeunes de 12 à 30 ans suivis par la Clinique de réhabilitation pour vaincre la psychose.
« Soutenir des initiatives qui favorisent les saines habitudes de vie autant sur le plan physique que mental répond aux principaux objectifs du Défi des Monts qui vise à promouvoir un mode de vie sain et actif. C’est inspirant de savoir que ces projets permettront aux bénéficiaires de renforcer leur capacité physique, leur confiance en soi et leur intégration », ajoutent conjointement les présentateurs, Marc Côté et Jérôme Gagné.

Nous remercions chaleureusement tous les participants, bénévoles et donateurs. Merci à messieurs Marc Côté, pharmacien co-propriétaire de Familiprix Côté, Garon, Castilloux et Jérôme Gagné, de Les Cliniques Sylvain Trudel, présentateurs de l’événement et les membres de leurs équipes. Merci à Desjardins, Puribec, Maïté Blanchette Vézina, députée de Rimouski, Journal Le Soir, Lobo de mar, Labatt, Chocolats Favoris, Équipements Sanitaires GG et Épicerie De La Seigneurie.