Le Relais à vélo Aldo de retour en juin

Le comité du Relais à vélo Aldo Deschênes est heureux d’annoncer qu’il est de retour pour une 6e édition. La totalité des fonds amassés sera versée à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour le département d’oncologie. L’activité se déroulera le samedi 18 juin.

Le Relais à vélo est rendu possible grâce à l’engagement d’Aldo Deschênes. «On est impatient de se retrouver ensemble à vélo, sur la route, pour amasser des fonds servant à améliorer la qualité des soins de santé en oncologie» précise l’organisateur.

Compte tenu du contexte variable de la COVID-19 et des mesures sanitaires, le Relais à vélo Aldo Deschênes renouvelle sa formule locale, permettant de redécouvrir les beaux panoramas des régions de Rimouski-Neigette et de La Mitis. Les parcours de 100 et 150 km, ainsi que des groupes de vitesse de 23, 25 et 28 km/heure sont disponibles afin d’assurer l’accessibilité au plus grand nombre de cyclistes.

INSCRIPTION

Le coût d’inscription à l’événement est de 75 $ par participant et comprend le maillot officiel, le dîner et les collations offertes aux points de ravitaillement durant le parcours ainsi que le support logistique tel que les voitures de tête et fin de peloton, le personnel technique et médical. Les inscriptions sont possibles jusqu’au 15 mai prochain.

Comme les années antérieures, il est demandé à chaque cycliste d’organiser une levée de fonds minimale de 200 $ entièrement remise au département d’oncologie. Fiers du succès de l’an dernier, l’objectif financier de cette année est fixé à 30 000 $.

Le Relais à vélo Aldo Deschênes tient à remercier ses partenaires majeurs, la Banque Nationale et Via Capitale Horizon, présents depuis les tout débuts du Relais.