C’est dans une effervescence bien attendue que le Relais à vélo Aldo Deschênes s’est tenu samedi dernier avec la présence de 53 cyclistes de différents niveaux qui ont parcouru des distances de 100 et 150 km. Associé à la Fondation du Centre hospitalier régional de Rimouski pour sa 6e édition, l’événement avait pour objectif d’amasser des fonds qui serviront au département d’oncologie.
Cette année, l’objectif financier fixé s’élevait à 30 000 $. Au total, c’est 36 000 $ qui a pu être remis pour le département, impliquant du même coup que l’objectif a été atteint à 120%. Au cours de son existence, le Relais à vélo Aldo Deschênes a déjà réussi à remettre 120 000 $ à des causes en oncologie.
L’initiateur de l’événement, Aldo Deschênes, est heureux et fier de la participation des cyclistes, bénévoles et partenaires qui, année après année, se dépassent et s’impliquent avec dynamisme et bienveillance. M. Deschênes tient à remercier les acteurs de l’évènement pour leur engagement significatif.
Pour des raisons personnelles, c’est avec émotion qu’Aldo Deschênes a annoncé, samedi, son départ de l’organisation.
« C’est avec un grand honneur que nous prenons sous notre aile le Relais à Vélo Aldo Deschênes. Nous remercions Aldo pour sa grande confiance envers la Fondation et nous lui promettons de poursuivre la tradition de ce beau rendez-vous cycliste avec autant de cœur qu’il a su le faire au cours des six dernières éditions », indique Stéphanie Boulianne, directrice de la Fondation.